Forum RPG Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum RPG Fantastique


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Les Classes Magiques

Aller en bas 
AuteurMessage
Créatures de Rozael
PNJ | Maître du Jeu
Créatures de Rozael


Messages : 149
Date d'inscription : 14/03/2009
Age : 29
Localisation : A Rozael

Feuille de personnage
Niveau:
Les Classes Magiques Left_bar_bleue10/10Les Classes Magiques Empty_bar_bleue  (10/10)
Experience:
Les Classes Magiques Left_bar_bleue100/100Les Classes Magiques Empty_bar_bleue  (100/100)
Réputation:
Les Classes Magiques Left_bar_bleue1000/1000Les Classes Magiques Empty_bar_bleue  (1000/1000)

Les Classes Magiques Empty
MessageSujet: Les Classes Magiques   Les Classes Magiques Icon_minitimeVen 27 Aoû - 9:44

Première Classe :

Mage

Un mage est tout simplement une personne qui s’est spécialisée dans les arts occultes. Le mage est doté d’une bonne connaissance de ce qui l’entoure, et d’un esprit affûté. Il utilise le langage et l’alphabet runique pour générer des sortilèges de n’importe quel élément à partir de mana (bien que la lumière et les ténèbres soient moins aisés à manier), et il s’en sert pour de multiples usages. Un mage est doté d’une faiblesse physique qui le rend vulnérable aux dommages directs, il se protège donc à l’aide de protections magiques. Malgré cette faiblesse, un mage est sans conteste vainqueur en seul à seul face à un guerrier, car la force physique pure n’a pas de prise sur ses sortilèges. Il est donc très utile lors de batailles, mais également lorsque des situations complexes demandent l’emploi d’énergies occultes.

Secondes Classes :

Interdicteur

L'interdicteur est un mage qui pratique une forme de magie vouée à entraver toutes les autres. La magie d’interdiction se compose de contresorts et de protections magiques qui entravent les formes de magie conventionnelles. Les interdicteurs sont capables de lire les runes composant les sorts adverses, ce qui leur permet de les dévier, de les détruire, de convertir leur énergie en un autre élément ou encore de les renvoyer contre leur utilisateur. Ils sont donc les ennemis numéro un des autres mages, mais eux-mêmes sont assez sensibles aux attaques physiques. Un interdicteur est un allié inestimable lorsqu’il s’agit d’affronter un danger magique mais se révèle peu efficace contre les guerriers et autres classes usant de force physique, à moins qu’il ait déjà étudié une autre forme de magie. Si ce n’est pas le cas, la stratégie la plus simple consiste à faire escorter un interdicteur par un autre mage ou un guerrier.

Nécromancien

Un nécromancien est un mage qui s’est spécialisé dans l’utilisation de la magie vie non pas chez les vivants, comme pour les guérisseurs, mais chez les morts. Lorsqu’un être vivant meurt, son âme et son esprit se dissipent, mais il en reste une trace sur la dépouille. La nécromancie consiste à stimuler les résidus d’âme présents sur les cadavres pour ranimer les corps. (Attention ! Cela ne correspond aucunement à une résurrection !) La nécromancie correspond, à l’usage combiné de l’élément vie (chaos) et de l’élément ténèbres ou lumière (mana). L’organisme se remet juste en fonctionnement. Si le corps est trop endommagé, le nécromancien doit utiliser une dose supplémentaire d’énergie pour le maintenir en état de marche.
La nécromancie est très utile, car elle permet :
- D’avoir des marionnettes dociles à ses ordres.
- De ranimer un mort pour lui soutirer des informations.
- D’élaborer des stratégies à plusieurs alors que l’on est tout seul.
Si le cadavre a encore un cerveau, la réanimation reconstitue partiellement son esprit. Rarement son caractère, mais le plus souvent son savoir faire et sa mémoire à plus ou moins long terme.

Mystique

Un mystique est une personne qui pratique un type de magie particulier, utilisant beaucoup l’énergie spirituelle. Un mystique est capable d’appeler à lui des esprits surnaturels, qu’il peut choisir de diriger indépendamment de lui, ou de les faire entrer dans une arme, ou encore dans son propre corps. Selon la nature de l’esprit, celui-ci peut augmenter la force, l’intelligence, la magie ou encore les pouvoirs mentaux du mystique qui l’accueille dans son corps. Dans le cas d’une arme ou d’un objet, la possession spirituelle anime cet objet d’une volonté et en augmente considérablement l’efficacité. Par exemple, si l’on introduit un esprit de feu dans une épée, sa lame aura des propriétés élémentaires et aura une force de frappe plus importante. Les unions avec des esprits durent un temps limité. Grâce aux esprits, le mystique peut aussi créer des illusions pour tromper son adversaire. Le mystique est capable de ressentir la présence d’esprits, de communiquer avec eux et de les influencer. Ce type de mage développe une importante puissance mentale. Il peut ainsi résister quelque peu aux tentatives d’incursion dans son propre esprit et déjouer les illusions hostiles.

Invocateur

L’invocateur est un sorcier qui a passé des pactes avec divers créatures, esprits ou entités supérieures. Celui qui maîtrise la magie d’invocation peut demander l’aide des entités qui sont liées à lui. Elles apparaîtront le temps que durera l’invocation, et exécuteront les ordres de l’invocateur. Par exemple, en combat, un invocateur peut faire apparaître un spectre avec lequel il aura passé un pacte. La magie d’invocation demande une parfaite maîtrise de l’écriture courante des runes. Elle demande également beaucoup d’énergie spirituelle, c’est pour cela qu’à l’instar des mystiques, les invocateurs sont doués d’un esprit puissant. L’invocation permet d’obtenir une aide extérieure directe, ce qui permet de ce sortir de bien des situations. Plus un invocateur est de niveau élevé, plus il est capable d’appeler des entités puissantes, ou plusieurs entités à la fois.

Haut-Mage

La classe de haut mage représente l’aboutissement de l’étude des sciences occultes. Le haut mage est doué d’une grande intelligence et a acquis d’importantes connaissances qu’il est susceptible de réinvestir dans des situations réelles. Un haut mage est capable de puiser rapidement le mana de son environnement, et d’utiliser une vaste gamme de sortilèges et de charmes pour défaire ses ennemis ou soutenir ses alliés. Il maîtrise à la quasi perfection la forme courante de l’écriture runique et toutes les nuances de son utilisation à travers ses sortilèges. Il peut donc se servir de sorts plus complexes, ainsi que de les réaliser plus rapidement. Ses compétences font de lui un allié de choix dans quasiment toutes les situations, car sa magie lui permettent de s’adapter à presque n’importe quel cas de figure.

Elémentaliste

Un élémentariste est un sorcier qui se sert de la magie élémentaire d’une façon particulière. Il a acquis le pouvoir de transformer certaines parties de son corps en un élément de mana primaire donné. Par exemple, un élémentaliste peut transformer son bras en feu et porter des attaques aux ennemis avec son membre ainsi métamorphosé. Il peut également modifier la taille des parties de son corps changées en élément et lancer des attaques magiques à l’aide de cet élément, sur une distance limitée. L’élémentaliste est donc un mage qui combat à mi-distance, voir carrément au corps à corps. Il est important de noter que ce type de magie consomme beaucoup d’énergie, physique comme magique, et que les transformations sont à durée limitée. Les élémentalistes, afin de pouvoir exécuter leur magie efficacement, se tracent des symboles runiques sur la peau pour que le mana puisse bien circuler dans leur corps. Les élémentalistes qui ont porté leur art à son maximum sont capable de changer l’intégralité de leur corps en leur élément sur une très courte durée. Un élémentaliste ne peut se transformer qu’en un élément unique (eau, air, feu, terre, lumière ou ténèbres, les deux derniers éléments cités sont plus durs à utiliser, et requièrent un apprentissage plus long).

Mage de Bataille

Le mage de bataille est un sorcier qui, après avoir atteint un bon niveau dans le maniement des énergies occultes, a décidé de s’initier à l’art du combat plutôt que d’approfondir encore ses connaissances ou d’apprendre un nouveau type de magie. Un mage de bataille n’a certes pas le potentiel d’un guerrier, mais présente déjà une bonne condition physique et à un bon niveau dans le maniement des armes non magiques. Ils sont fortement utiles lors de batailles, car ils peuvent se défendre aussi bien au corps à corps qu’à coups de sortilèges. Le mage de bataille est la classe qui permet de se défendre correctement contre à peu près n’importe quel type d’agresseur.
Revenir en haut Aller en bas
https://rozael.forumactif.com
 
Les Classes Magiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation des Classes
» Les Classes Guerrières
» Les Classes Meurtrières
» Les Classes Chasseresses
» Les Classes Guérisseuses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum RPG Fantastique :: Partie I : Avant-RP :: Le Monde de Rozael :: Classes-
Sauter vers: