Forum RPG Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum RPG Fantastique


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-31%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 Core i5-12450H RAM 16 Go ...
824.99 € 1199.99 €
Voir le deal

 

 Les Plantes Affaiblissantes/Vénéneuses

Aller en bas 
AuteurMessage
Créatures de Rozael
PNJ | Maître du Jeu
Créatures de Rozael


Messages : 149
Date d'inscription : 14/03/2009
Age : 29
Localisation : A Rozael

Feuille de personnage
Niveau:
Les Plantes Affaiblissantes/Vénéneuses Left_bar_bleue10/10Les Plantes Affaiblissantes/Vénéneuses Empty_bar_bleue  (10/10)
Experience:
Les Plantes Affaiblissantes/Vénéneuses Left_bar_bleue100/100Les Plantes Affaiblissantes/Vénéneuses Empty_bar_bleue  (100/100)
Réputation:
Les Plantes Affaiblissantes/Vénéneuses Left_bar_bleue1000/1000Les Plantes Affaiblissantes/Vénéneuses Empty_bar_bleue  (1000/1000)

Les Plantes Affaiblissantes/Vénéneuses Empty
MessageSujet: Les Plantes Affaiblissantes/Vénéneuses   Les Plantes Affaiblissantes/Vénéneuses Icon_minitimeMar 24 Aoû - 9:09

Nom : Baies Rougelangues
Région : Zones ensoleillés, petits bois
Description : Ces baies poussent sur de petits arbrisseaux mesurant moins de deux mètres. Généralement regroupés en bosquets, ces arbrisseaux font le bonheur des Achaeraï, immunisées au effets néfastes de leurs baies. C'est d'ailleurs grâce à cette créature qu'ils prospèrent. Les baies rougelangues sont nommées ainsi par leur forme qui fait étonnamment penser à un langue rouge. Leur jus d'un rouge rubis coule le long de la peau de la baie, pour attirer les Achaeraï.
Utilisation : Les missionnaires l'utilisent pour leurs vertus affaiblissantes. En effet, les muscles s'engourdissent après avoir bu ce breuvage renforcé par d'autre ingrédients.
Le rouge vif de ces baies est aussi utilisé comme colorant pour les instruments de musique.

Rareté : Smiley 4

Nom : If lunatique
Région : Lisière des marécages, zones humides
Description : Cet arbrisseau mesure quelques mètres, et demeure un très bel arbre. Ses feuilles sont d'un vert éclatant, son écorce douce et ses baies d'un jaune doré. Il perd ses feuilles en Nelvaire, et présente alors un aspect paradoxal à celui qu'il arbore en Oridor. Il devient alors sombre, son écorce se durcit et se pare de piquant. Cet arbre très spécial est apprécié par les elfes noirs.
Utilisation : Ses baies sont comestibles, bien que leur goût soit fade. Elles sont surtout utilisées comme colorant jaune pour divers instruments. La sève de cet arbre est très toxique en hiver. C'est la saison pour en recueillir et en faire un ingrédient très apprécié par les assassins, qui concoctent alors des poisons paralysants.
Rareté : Smiley 4

Nom : Coprin méphitique
Région : Cimetières, zones marécageuses
Description : Ce champignon possède un aspect peu engageant : il est décharné et rachitique, de couleur sombre. Les coprins méphitiques se trouvent le plus souvent dans des zones recelant des cadavres en putréfaction. Ils se nourrissent des nutriments des carcasses, ce mystère n'ayant jamais été résolu. Expression utilisée chez les elfes, à l'attention d'une personne agonisante : "On peut voir des Coprins méphitiques qui poussent", ce qui veut littéralement dire "il n'en n'a plus pour longtemps à vivre".
Utilisation : Le Coprin méphitique est utilisé par les nécromanciens. Le breuvage de ce champignon accompagné d'huile osseuse renforcerait, dit-on, la manipulation des morts. Les assassins l'utilisent couplé à un ingrédient secret pour préparer des poisons névralgiques.
Rareté : Smiley 2

Nom : Adon
Région : Climat sec
Description : Atteignant les 2 mètres de haut, les tiges dépourvues de feuilles sont composées de centaines de petites fleurs noires. Ces fleurs ne poussent que le mois de Lazural et prolifèrent dans les régions sèches.
Utilisation : Si la peau touche le pistil doré de ces fleurs, une réaction se produit et de grosses cloques se forment avant d'ôter toute sensibilité à l'épiderme durant plusieurs jours.
Rareté : Smiley 1

Nom : Ibaelith
Région : Climat frais
Description : Ces plantes rares dans la majorité des autres zones de Rozael poussent en très forte densité dans les régions fraiches, à savoir la haute montagne. Cette petite herbe pas plus haute que 10 centimètres donnent naissance à des fleurs rosées en forme de trompettes tombantes de 5 centimètres de long. Elles poussent en Dystolar alors que les autres plantes perdent leurs couleurs et leurs feuilles.
Utilisation : Cette plante très prisée est consommée comme hallucinogène. A petite dose, elle a le même effet qu'une drogue (hallucination, sensation de planer) mais à forte dose, elle entraîne des convulsions voire le comas ou la mort. Cette plante rare est donc très chère. Les Nains sont les seuls à monter les cueillir en haut de leurs cimes enneigées.
Rareté : Smiley 4
Revenir en haut Aller en bas
https://rozael.forumactif.com
 
Les Plantes Affaiblissantes/Vénéneuses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Plantes d'Amélioration
» Les Plantes Diverses
» Notations des Plantes
» Les Plantes Curatives

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum RPG Fantastique :: Partie I : Avant-RP :: Le Monde de Rozael :: Herbier-
Sauter vers: