Kail Low Pisteur | Membre de Confiance
Messages : 65 Date d'inscription : 25/07/2010 Localisation : Champs d'Aizen.
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| Sujet: Module d'Aide - Quel style de Combat choisir pour son Personnage? Sam 14 Aoû - 21:31 | |
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Dernière édition par Kail Low le Dim 15 Aoû - 1:12, édité 2 fois | |
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Kail Low Pisteur | Membre de Confiance
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| Sujet: Re: Module d'Aide - Quel style de Combat choisir pour son Personnage? Sam 14 Aoû - 21:43 | |
| Stratégie Offensive (Dans le cas où le Rozaelien est Rapide / Qu'il possède de bons Reflexes)
Points Forts : Rapide, Vif, Opportuniste… Points Faibles : Force médiocre et/ou Faible Constitution corporelle…
Attaque En jouant de sa rapidité, le Rozaelien doit savoir saisir les moments opportuns afin de porter ses attaques à l’adversaire. Sans chercher à passer en force, il suffit de frapper à des endroits stratégiques bien précis :
Le Plexus : De façon à couper momentanément la respiration de l’adversaire (Paralysie) Les Genoux : Point d’appuis principal qui maintient la garde et la position de l’adversaire, zone souvent non protégée. Les Chevilles : Point sensible d’équilibre de l’adversaire Le Cou : Partie du corps qui alimente le cerveau en oxygène et en sang, départ du système nerveux Les Poignets : « Arme Offensive » qu’il est possible de neutraliser.
Il est conseillé d’attaquer l’adversaire dans ses angles morts (Côtés, Derrière, Dessous).
Feinte Technique de combat consistant à donner une « fausse information » à l’adversaire. Le Rozaelien feint un coup destiné à tromper l’adversaire de manière à provoquer chez lui une mauvaise réaction. C’est en quelque sorte un double coup dont le premier est destiné à tromper la garde de son adversaire, laissant ainsi le champ libre au second.
[Enchainement de coups très rapides et calculés, requière une bonne observation et d’excellents reflexes]
Contre Le contre reste la technique de combat la plus difficile. Elle requière une rapidité et des reflexes surdéveloppés, ainsi qu’une très bonne observation. Le Rozaelien anticipe l’attaque de son adversaire et met en place un « Contre ». C'est-à-dire qu’il doit, en un temps limité, mettre en place une garde ou une contre-attaque destiné à empêcher son adversaire de terminer son offensive.
Contre-attaque C’est le passage de l’état défensif à offensif. Durant un combat, Le Rozaelien profite d’une fatigue, d’un déséquilibre ou d’un moment d’inattention de son adversaire pour passer à l’attaque et lui porter un coup. C'est-à-dire que celui qui est attaqué doit prendre l’initiative et mettre à profil une faiblesse de l’adversaire…
[La contre-attaque prend toute son efficacité dans une stratégie défensive basée sur l’observation et la préservation de son énergie. Le Rozaelien ne prend aucune initiative d’attaque et prend le temps d’observer le style de combat de son adversaire. En revanche, il s’expose à son offensive de masse.]
Armes conseillées pour ce style de combat : La Lance, La Hallebarde…
Dernière édition par Kail Low le Dim 15 Aoû - 1:12, édité 1 fois | |
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| Sujet: Re: Module d'Aide - Quel style de Combat choisir pour son Personnage? Dim 15 Aoû - 1:09 | |
| Stratégie Offensive (Dans le cas où le Rozaelien est Puissant et Solide)
Points Forts : Fort, Puissant, Endurant… Points Faibles : Lent, Aucune Souplesse…
Attaque Le tout ici est de mettre en avant sa force de frappe. Chaque coup porté doit être en mesure de provoquer le maximum de dégât chez d’adversaire. Il faut pour cela jouer la carte de « l’attaque à outrance ». Le Rozaelien se sert de tout son corps comme d’une arme essentiellement offensive, il doit être capable de continuer à porter des attaques frontales en niant les blessures qui lui sont infligés. Si les coups sont assez puissants pour briser les os dès le premier impact, il est inutile de viser des points précis. Tout est bon pour neutraliser l’adversaire.
Contre Pour ce style de combat, le contre est de loin la technique qui ouvre le plus d’opportunité. Le Rozaelien doit être en mesure d’encaisser les coups adverses sans bouger sa garde. Si sa lenteur ne lui permet pas d’aller de lui-même chercher l’adversaire, c’est dans ces moments là qu’il faut en profiter pour se saisir de l’adversaire et lui faire mordre la poussière. Il suffit qu’une seule occasion se présente pour mettre un terme au combat. Il s’agit donc de laisser l’adversaire s’approcher de lui-même et d’encaisser jusqu’à trouver la bonne parade…
Feinte Là encore, on étudie un moyen d’amener l’adversaire à se rapprocher de lui-même.
Exemple 1 : On feinte de baisser sa garde afin de donner une occasion à l’adversaire de passer à l’offensive. On décoche un violent coup d’une précision implacable au dernier moment. Exemple 2 : Durant 1 ou 2 tours, on fait preuve d’un style de combat médiocre afin d’habituer l’adversaire à un niveau défensif très faible. Une fois l’adversaire à portée, on intensifie le rythme et crée la surprise…
Le tout, ici, est de donner à l’adversaire l’illusion d’un niveau qui n’est pas le notre. Lorsque l’occasion se présente, on lance une attaque vive destinée à le surprendre. Combiné avec le contre, cette technique est implacable…
Armes conseillées pour ce style de combat : Armes de Poing, Grandes Epée, Hache, Masse D’Arme… | |
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| Sujet: Re: Module d'Aide - Quel style de Combat choisir pour son Personnage? | |
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