Forum RPG Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum RPG Fantastique


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Le Systeme de Magie

Aller en bas 
AuteurMessage
Créatures de Rozael
PNJ | Maître du Jeu
Créatures de Rozael


Messages : 149
Date d'inscription : 14/03/2009
Age : 29
Localisation : A Rozael

Feuille de personnage
Niveau:
Le Systeme de Magie Left_bar_bleue10/10Le Systeme de Magie Empty_bar_bleue  (10/10)
Experience:
Le Systeme de Magie Left_bar_bleue100/100Le Systeme de Magie Empty_bar_bleue  (100/100)
Réputation:
Le Systeme de Magie Left_bar_bleue1000/1000Le Systeme de Magie Empty_bar_bleue  (1000/1000)

Le Systeme de Magie Empty
MessageSujet: Le Systeme de Magie   Le Systeme de Magie Icon_minitimeDim 10 Mai - 22:40

Les membres sont autorisés à créer leurs sorts, du moment qu'aucune exagération n'est commise.

I – Conception générale.

La magie est une discipline, consistant à extraire, façonner et manipuler les flux d’énergie primaires se trouvant dans notre univers, le plus souvent par l’intermédiaire de runes. Ces flux sont divisés en douze éléments primaires, eux même répartis en deux sous groupes de six éléments chacun : Le mana et le chaos.

II – Les runes.

Les runes sont des symboles qui ont la propriété de communiquer une ou plusieurs directives à l’énergie qui les traverse. Les runes permettent à l’énergie de s’exprimer dans le monde réel de la façon voulue par l’utilisateur. Il existe des dizaines de milliers de runes différentes, et plusieurs écritures runiques.
La forme d’utilisation runique la plus courante est le sortilège. Il s’agit d’un agencement plus ou moins complexe de plusieurs runes, qui donnent une directive globale à l’énergie.

Par exemple rune « feu », rune « sphère », rune « offensif » = Boule de feu.

Les runes peuvent être gravées, écrites, chantées, murmurées, dites, criées, écrites, gravées, exprimées par gestuelle ou simplement en les traçant du doigt. Chaque mode d’expression faisant varier l’effet des runes de manière plus ou moins importante.

Il existe d’autres modes d’expression des runes, le Galdre ou l’enchantement par exemple.

III – Energie du Mana.

Le mana est la forme d’énergie qui régit les êtres et les choses à l’état naturel sur notre plan d’existence. (C'est-à-dire toutes les dimensions où nous sommes capables d’exister en tant qu’entités complètes).

1) Les six éléments.

Il se décompose en six éléments primaires, desquels découlent d’autres formes de magie élémentaire. Les éléments du mana sont dominants les unes par rapport aux autres. En pratique, cela signifie que parmi deux mêmes quantités de mana, celle de l’élément dit « dominant » primera sur l’autre.

- Le Feu, dominant la Terre.
- La Terre, dominant l’Air.
- L’Air, dominant l’Eau.
- L’Eau, dominant le Feu.

Les deux éléments suivants sont les deux éléments dits « semi-immatériels » du mana. Ils se rapprochent du chaos. Ils sont dominants l’un sur l’autre, de sorte que pour une même quantité de Mana, c’est le sortilège offensif qui l’emporte.

- Les Ténèbres.
- La Lumière.

2) Les courants Telluriques.

On admet généralement que l’énergie du Mana régit toute matière. Au sein des mondes de sur plan d’existence, le mana est transporté dans le sol sous forme de courants d’énergie, dits « Telluriques ». Les courants telluriques se divisent comme un fleuve se divise en rivière, en ruisseaux et en une multitude de petits filets d’eau, pour relier toute matière.

Ces courants rassemblent les six types de Mana. Et le mana est généré par la matière. Il s’infuse de tel ou tel élément selon par là ou il passe. Imaginons que le courant tellurique passe dans un océan, la majeure partie de son mana se changera en mana eau.

Attention ! Le mana eau n’est pas de l’eau, c’est l’énergie naturelle issue de l’eau. Ainsi le mana lumière circule aussi bien dans les courants telluriques que celui de la terre. Car il ne s’agit que d’énergie. Pas de l’élément lui-même.
Ainsi (bien que se soit beaucoup plus dur qu’a l’air libre), un sorcier qui se trouve sans lumière dans une profonde grotte pourra faire apparaître une boule de lumière pour s’éclairer, en reconvertissant le mana blanc en lueur. (Reconvertir l’énergie en élément n’est possible que pour la lumière ou les ténèbres, car ils sont semi-immatériels).

3) Fusions élémentaires et Æther.

Plusieurs énergies primaires différentes peuvent s’assembler afin de donner de nouvelles formes d’énergie. C'est-à-dire que deux ou plusieurs éléments s’harmonisent avant de se fondre l’un dans l’autre et de se mélanger. Le mana multicolore ainsi formé est plus puissant et devient moins sensible aux rapports de dominance. Les deux énergies cohabitent, fonctionnent au même rythme et finissent par ne faire plus qu'une. Par exemple, le mana bleu et le mana rouge peuvent former du plasma, tandis que le mana noir et le mana blanc forment du mana d’ombre.
La fusion harmonique en parfait équilibre des six éléments primaires s’appelle l’Æther. Elle est une énergie environ dix fois plus puissante que l’addition énergétique de la quantité de chaque élément initialement utilisé pour la former.
Cela est assez dur à comprendre. Disons que l’on à une unité de mana d’énergie 1. En tout, avec les six, cela fait donc 6 d’énergie. Dans ce cas, la fusion de chaque « 1 » de tous ces éléments donnera de l’Æther d’énergie 60. Dix fois plus.
Les autres manas multicolores permettent eux aussi de multiplier la puissance des sorts de façon significative, mais pas autant que celle de l’Æther. Il faut savoir que l’Æther est affranchi des rapports de dominance avec les autres éléments. Il prime sur n’importe quelle autre charge de mana égale, autre que lui. Mais l’énergie d’ Æther ainsi que la plupart des autres énergies multicolores sont si difficiles à maîtriser qu’elles en deviennent inabordables en pratique. Elles sont donc seulement étudiées en laboratoire.

4) Sorts Chaos – Mana.

Le chaos et le mana ne sont pas fondamentalement opposés comme l’on pourrait le croire. La lumière et les ténèbres se rapprochent du chaos. De plus, les énergies chaotiques du type vie et esprit se rapprochent du mana.
Du coup, des sorts comprenant chaos et mana ne sont possibles qu’entre ces quatre types d’énergie. Prenons des exemples pour que cela soit plus clair :

La magie de soin est la fusion entre une petite quantité d’énergie de vie et une grande quantité d’énergie de lumière. En effet, la lumière seule est incapable de guérir. De plus, le commun des mortels ne peut utiliser que deux éléments du chaos sur six, et encore, ils ne peuvent en tirer que de très petites quantités.
Or, la magie de soin requiert une grande quantité d’énergie. On ajoute donc une très grande quantité de mana blanc pour compenser la faible quantité de chaos. C’est donc la petite parcelle d'immatériel qui guérit, et la plus grande partie de mana blanc qui alimente le sort.
C’est cela que l’on appelle magie de soin.
Il est également possible de guérir en substituant les ténèbres à la lumière, mais cela n’est pratiquement jamais utilisé, car rares sont les mages noirs qui sont capables de manipuler le chaos de type vie.

Le chaos esprit est également utilisé en combinaison avec du mana. Pas pour les attaques mentales, car là, ajouter du mana ne sert à rien, vu que nous sommes dans une situation chaos contre chaos (car esprit contre esprit).
C’est pour la télékinésie que l’énergie du mana est associée à l’esprit. Car la petite quantité de chaos n’est toujours pas assez puissante pour avoir une réelle prise sur la matière. On ajoute donc invariablement de la lumière et des ténèbres, créant un mana d’ombre, quasiment invisible à l’oeil nu. On a donc l’impression que les objets bougent touts seuls.
Ce type de magie exige un esprit très puissant, contrairement au soin qui ne requiert qu’une âme normale. Il est donc peu utilisé par ceux qui ne possèdent pas de don naturel.

5) Neutralité des sortilèges.

Il faut savoir que du mana ne peut pas être neutre (c'est-à-dire sans élément). Car à partir du moment où il entre en contact avec la matière il est infusé. Et le mana est généré par la matière. Il est donc au minimum faiblement infusé.
Les sortilèges peuvent par contre être neutres. Il suffit pour cela que les runes qui le composent ne précisent pas par quel élément le mana doit s’exprimer. Comme pour envoyer un faisceau d’énergie à l’adversaire. Dans ce genre de situation, le mana se traduira le plus souvent sous forme d’électricité.


Dernière édition par Roy Velanor le Dim 29 Nov - 11:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://rozael.forumactif.com
Créatures de Rozael
PNJ | Maître du Jeu
Créatures de Rozael


Messages : 149
Date d'inscription : 14/03/2009
Age : 29
Localisation : A Rozael

Feuille de personnage
Niveau:
Le Systeme de Magie Left_bar_bleue10/10Le Systeme de Magie Empty_bar_bleue  (10/10)
Experience:
Le Systeme de Magie Left_bar_bleue100/100Le Systeme de Magie Empty_bar_bleue  (100/100)
Réputation:
Le Systeme de Magie Left_bar_bleue1000/1000Le Systeme de Magie Empty_bar_bleue  (1000/1000)

Le Systeme de Magie Empty
MessageSujet: Re: Le Systeme de Magie   Le Systeme de Magie Icon_minitimeDim 10 Mai - 22:42

IV – Composition des êtres vivants.

1) Corps, âme et esprit.

Notre corps est fait de matière. Il est régi par le mana. Mais nous sommes également composées d’une âme et d’un esprit.
- Le corps est l’enveloppe qui protège l’âme et l’esprit. Il est l’outil de l’esprit. Pour une espèce donnée, le corps peut emmagasiner une quantité donnée de mana, qui peut servir à utiliser la magie en cas de besoin. On ne peut pas augmenter la capacité maximale de notre réserve de mana, car il faudrait pour cela modifier notre métabolisme. Mais on peut par contre augmenter la vitesse à laquelle se recharge cette réserve.
L’esprit est une entité rattachée au corps. Elle le commande et nous assure une conscience. L’esprit est maintenu par le cerveau chez l’être humain.
- L’âme est ce qui nous permet de vivre. Elle fait fonctionner le corps. Elle y est rattachée. Si le corps meut, plus d’esprit. Et pareil pour l’âme.
Mais il est possible de détruire l’esprit sans que l’âme ne disparaisse. L’individu n’a plus de conscience. C’est un « légume ».
Par contre, l’inverse n’est logiquement pas possible. Car l’âme fait vivre le corps, si elle disparaît le corps meurt, et donc forcément l’esprit avec.

L’âme et l’esprit sont deux entités séparément reliées au corps. Elles sont régies par le chaos. L’esprit est un concentré d’énergie spirituelle structuré. Tandis que l’âme est un concentré d’énergie vitale incohérente.
Il est possible de créer un esprit artificiel. Cela est également possible pour l’âme, mais très difficilement, et les âmes artificielles n’ont jamais la force de celles créés par processus naturel.

2) Accéder à d’autres plans d’existence.

Mais l’énergie chaotique ne compose que 0,001% de notre être et on la néglige généralement. C’est pour cela que l’on dit que les êtres vivants sur notre plan d’existence sont régis par le mana. Car la part de chaos est négligeable.

Sur des milliards d’individus intelligents, comme pour les humains, il arrive que par des procédés divers certains êtres arrivent à accroître la puissance de leur esprit, et surtout (infiniment plus difficile) celle de leur âme.
Quand la proportion d’énergie chaotique atteint 1%, le corps réagit mal avec cette surcharge de chaos et commence à dépérir. L’individu est alors confronté à un choix :

- Soit régresser et faire diminuer sa part de Chaos, conservant ainsi son intégrité physique.
- Soit continuer d’évoluer et d’atteindre un stade où l’esprit et l’âme se libèrent de l’enveloppe charnelle, car l’énergie de l’esprit suffit à maintenir l’âme. L’être quitte notre plan d’existence pour s’élever au stade de pure énergie. On appelle cette évolution finale l’ascension. Il est régit à 100% par le chaos.
La plupart de ces êtres se contentent d’exister dans l’univers, car ils atteignent un bien être simple et pur sur leur nouveau plan d’existence.

Remarque : Si l’on tue une personne (avec un sort de chaos le plus souvent) et que cette personne avait un esprit très puissant (à partir de 0,050% de l’énergie totale), son âme peut s’intercaler entre deux plans d’existence. On parlera de fantôme ou de spectre, ce n’est le plus souvent qu’une âme errante dont l’esprit a été si endommagée lors de sa mort qu’elle ne répond plus qu’à des instincts primaires. Mais parfois (Lorsque l’esprit et l’âme composaient environ 0,100 % de l’énergie totale), les fantômes conservent leur volonté (et ce sont les plus puissants).
Si l’on veut tuer un fantôme, il est fortement conseillé d’utiliser du chaos, ce qui les détruira instantanément, ou une forte dose de lumière ou de ténèbres, car ils maintiennent souvent leur enveloppe grâce à du mana blanc ou noir.
Les autres éléments étant complètement inefficaces ou presque.

Important : Seule la vie et l’esprit sont accessibles commun des mortels (sauf dons particuliers, comme pour les spéciaux), et en très faible quantité.

3) Les êtres élevés.

Ces êtres supérieurs (on les dit supérieurs car ils se situent sur un plan d’existence plus élevé) ont accès au chaos en proportions normales, ce qui les rend invincibles pour le commun des mortels. Mais des sorciers ayant un esprit suffisamment puissant peuvent venir à bout d’un être récemment élevé, car ces êtres ayant perdu 99% de leur énergie originelle en s’élevant, leur enveloppe est assez chétive.

Parmi les entités supérieures, certains (qui ont de la nostalgie pour leur ancienne existence), deviennent des dieux et redescendent à notre niveau. Enfin à moitié. Comme pour les fantômes sauf que les dieux ne sont pas bloqués, ils peuvent s’élever complètement si ils le désirent.
Un être élevé peut choisir de redescendre à notre plan d’existence en se dotant à nouveau d’un corps matériel. Mais s’il désire s’élever à nouveau, tout est à refaire.
Les êtres élevés peuvent bien sûr avoir accès aux autres éléments du chaos (on y arrive enfin) il y a quatre autres éléments ce qui fait en tout six formes d’énergie, comme pour le mana.


Dernière édition par Zalthaïr le Mar 12 Mai - 3:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://rozael.forumactif.com
Créatures de Rozael
PNJ | Maître du Jeu
Créatures de Rozael


Messages : 149
Date d'inscription : 14/03/2009
Age : 29
Localisation : A Rozael

Feuille de personnage
Niveau:
Le Systeme de Magie Left_bar_bleue10/10Le Systeme de Magie Empty_bar_bleue  (10/10)
Experience:
Le Systeme de Magie Left_bar_bleue100/100Le Systeme de Magie Empty_bar_bleue  (100/100)
Réputation:
Le Systeme de Magie Left_bar_bleue1000/1000Le Systeme de Magie Empty_bar_bleue  (1000/1000)

Le Systeme de Magie Empty
MessageSujet: Re: Le Systeme de Magie   Le Systeme de Magie Icon_minitimeDim 10 Mai - 22:42

V – Energie du Chaos.

Bon, accrochez vous, ça va être chaud.

Le chaos est la forme d’énergie immatérielle qui régit les êtres et les choses sur les plans d’existence supérieurs au nôtre, mais il existe également sur les plans inférieurs. En réalité, le chaos est présent sur tous les plans.
Cependant, il ne revêt pas les mêmes effets sur l’ensemble de ses plans, et notamment sur les plans d’existence supérieurs au nôtre. Par exemple, le temps n’a pas de prise sur les êtres élevés. Les entités supérieures transcendent le temps, elles peuvent aller à leur guise dans le passé, le présent et le futur. Mais le flux temporel possède d’autres significations pour elles.
Par souci de simplicité, nous parlerons ici des effets du chaos qui se manifestent sur notre propre plan d’existence.

1) Les six éléments

Le chaos se décompose en six énergies fondamentales qui permettent l’existence d’autres formes de magie chaotique. Les éléments du chaos entretiennent une relation de complémentarité. Ils fonctionnent par paire. Les paires existent séparément et n’ont que peu d’interactions.

- Le Temps complète le destin. Le temps est le flux qui permet toutes les interactions. Son énergie magique permet donc de stopper, ralentir ou accélérer ces interactions dans un espace donné. Il permet, par exemple, de se doter d’une vitesse et d’une perception supérieures à tous les autres êtres de mana. Par contre, les êtres de notre plan d’existence ne peuvent en aucun cas voyager dans le temps, car la matière régie par le mana ne peux voyager dans un flux chaotique, ou tout du moins pas en restant assemblée avec l’âme et l’esprit. Cela entraînerait donc la mort pour une personne.
Par contre, certains êtres régis par le mana possèdent la capacité de projeter leur esprit légèrement dans le futur en conservant le lien avec le corps. On appelle cette capacité la prémonition.

- Le Destin complète le temps. Le destin est le flux qui détermine les interactions. Son énergie permet dans l’absolu de décider de son futur ou, en tout cas de décider de certains évènements.
Exemple : je veux trouver une pièce par terre à un moment précis. Le destin aura, dans le passé, prévu son utilisation dans le futur, il aura donc conditionné tout, de la fabrication de la pièce jusqu’à ce que son ancien possesseur la fasse tomber par terre à cet endroit précis, pour que je la trouve en baissant la tête à se moment là. Le destin permet de contrôler sa chance. Mais il nécessite une capacité énergétique et une puissance de calcul prodigieuse, de sorte qu’il est l’énergie chaotique la plus difficile à utiliser, même pour les êtres supérieurs.

- La Gravité complète la réalité. La gravité est (uniquement sur les plans inférieurs) la force d’interaction majeure entre les entités de matière. La gravité est donc très utilisée par les dieux. Elle permet de réguler toutes sortes de paramètres directement dans le milieu. Pression, forces répulsives ou attractives, cohésion de la matière…
Elle permet notamment de provoquer des réactions implosives à l’intérieur du corps de l’adversaire. Façon technique de causer une mort spectaculaire à grand renfort de sang et de charpie. Cependant, si l’adversaire sait un tant soit peu se servir des énergies chaotiques il n’aura aucun mal à déjouer ce type d’attaque.
Seulement, même les spéciaux possédant le don d’utilisation de gravité sont incapables de tirer assez d’énergie gravitationnelle pour provoquer des réactions de cette ampleur.

- La Réalité complète la gravité. La réalité est l’énergie qui maintient la structure du réel et permet l’application des forces. Maîtriser la réalité permet d’annuler l’application des forces ou de les inverser. Par exemple : inversion de l’énergie cinétique. Quelque un donne un coup de poing et c’est le poing lui-même qui reçoit toute l’énergie du coup.
Mais avant tout, le chaos de réalité permet d’interagir avec la structure même du réel et donc de créer des incohérences spatiales. L’exemple le plus courant est la téléportation. Un être ou un objet se trouve à un endroit et, sans raison, change instantanément de localisation vers un autre endroit, plus ou moins éloigné. Le potentiel est infini : l’utilisateur peut agrandir l’espace réel d’un lieu (imaginez une petite maisonnette dont l’intérieur serait aussi grand que le stade de France). Ou établir des liens entre deux endroits non adjacents (par exemple, toutes les attaques qui atteignent l’utilisateur ressortiraient de l’autre coté de son corps sans avoir eu la possibilité de le toucher).
Et, encore plus important, la réalité donne la possibilité d’arpenter les plans. C'est-à-dire de changer de dimension, le plus souvent en ouvrant une brèche dans la fine couche de néant entre deux plans.

La relation de complémentarité du chaos implique des effets bien différents de la relation de dominance entre les éléments du mana :
Cela favorise la magie multi chaotique : pour une même quantité d’énergie, la magie de temps et de destin sera sensiblement plus puissante que celle de destin et de gravité, qui est d’ailleurs quasiment impossible à mettre en place. Il est par contre important de noter que les magies multi chaotiques entre deux énergies d’une même paire se complètent : La vie ne complète pas la réalité, mais la magie Vie – Esprit complète la magie Gravité – Réalité. Par contre, l’assemblage de forces n’est pas possible au-delà : impossible de fusionner les trois paires, bien qu’elles fonctionnent très bien ensemble. Il n’y a donc pas d’équivalent de l’Æther pour le chaos.
Pour une même quantité d’énergie, l’affrontement entre deux chaos qui ne se complètent pas résultera de la victoire du sortilège défensif. Les deux types d’énergie suivants sont les deux énergies dites « semi-matérielles » du chaos. Ils se rapprochent du mana, car elles sont directement liées à des entités matérielles.

- La Vie complète l’esprit. Elle permet de donner la vie aux êtres aussi bien que de la leur reprendre. Outre la magie de soin, il existe donc une magie de mort qui a pour vocation de détériorer voir de détruire l’âme de l’adversaire.
Il est théoriquement impossible de ressusciter une personne. En effet, l’âme est détruite lors de la mort, même si l’esprit peut en partie être reconstitué. La nécromancie est la magie qui excite les résidus d’âme présents dans un corps mort, lui permettant d’assumer le minimum de ses fonctions vitales et, parfois spirituelles. Mais cet équilibre doit être en permanence maintenu par magie. La vie est l’énergie qui permet à l’ensemble des êtres vivants d’exister sur tous les plans.

- L’Esprit complète la vie. L’énergie spirituelle permet d’influencer voir de contrôler autrui. Elle rend possible la lecture de pensées et de souvenirs directement dans l’esprit de l’adversaire. Des attaques mentales répétées peuvent entraîner des lésions plus ou moins graves dans l’esprit de l’être qui les subit. En usage courant, l’énergie spirituelle est utilisée à de très faibles doses pour la télépathie, c'est-à-dire la communication de données entre deux esprits indépendants).
L’énergie spirituelle permet, comme toute force chaotique, d’interagir directement avec la matière, par la télékinésie, c'est-à-dire l’émission par l’esprit d’ondes ayant des effets tangibles sur la matière (soulever des objets, repousser ou attirer divers corps physiques…).
Il est également possible de régénérer un esprit endommagé à l’aide d’énergie spirituelle, mais pas si le corps est incapable de le recevoir (si le cerveau est endommagé, inutile d’essayer de reconstituer l’esprit d’un humain par magie).

2) Propagation du chaos.

Tout d’abord, le chaos est diffusé par le vide intersidéral (bien qu’en réalité il émane des plans supérieurs). Contrairement au mana, il ne circule pas sous forme de courants. Son mode de propagation est comparable à une onde, avec des foyers d’amplitude plus où moins élevés, dans l’espace ou dans le temps. Les trous noirs en sont un bon exemple. Il s’agit de foyers de diffusion chaotique de très forte amplitude. Tandis qu’ils absorbent du mana, ils diffusent des quantités colossales d’énergie chaotique.
Contrairement à l’énergie du Mana, qui n’est présente pratiquement que sur les planètes et les autres corps célestes, le chaos est présent partout dans l’univers. Il en est de même sur tous les plans inférieurs.
Les énergies chaotiques ne sont pas toutes présentes de la même façon sur notre plan d’existence. La vie et l’esprit son plus présentes près de la matière, tandis que les quatre autres existent de façon égale à travers l’univers.

3) Neutralité des sortilèges.

Comme pour le mana, il est impossible pour une énergie du chaos d’être sans élément, mais les sortilèges le peuvent. Théoriquement, car il est impossible pour les êtres de mana de graver dans le chaos : il est possible de graver une rune dans la terre (dans l’air également car même si elle est invisible, le mana garde l’empreinte énergétique de la rune) alors qu’il nous est impossible de graver dans la gravité ou dans le temps lui-même.
C’est pour cela que le commun des mortels ne peut utiliser que la vie et l’esprit, car nous avons une réserve de vie (notre âme) et une réserve d’énergie spirituelle (notre esprit, bien sûr) d’où nous pouvons tirer ces deux énergies chaotiques. Mais par contre, impossible de se servir des quatre autres types d’énergie sans runes pour les appeler et les contrôler.

Remarque : Le mana peut être plus ou moins infusé (ce qui accroît les caractéristiques propres à l’élément). Sur notre plan d’existence, ce n’est pas possible avec le chaos. Une énergie chaotique est forcément infusée d’un élément, sans qu’elle le soit plus ou moins. Elle l’est, c’est tout.

4) Généralités.

La nature profonde de la magie repose sur le déséquilibre. En effet, le chaos domine complètement le mana. Et la matière n’a pas de prise sur le chaos. De plus, le chaos est présent dans tous les plans, alors que le mana n’est présent que sur les plans inférieurs.
Ceci est toutefois compensé par un autre élément : les êtres vivants régis par le mana sont en immense supériorité numérique par rapport aux dieux, être élevés et autres formes d’existence régies par le chaos .Sur la totalité du Multivers, même si leur magie est plus faible, tous ensemble les êtres régis par le mana sont aussi forts que les êtres élevés, et beaucoup plus forts que les dieux, car il s’agit souvent des entités supérieures les plus faibles.
Revenir en haut Aller en bas
https://rozael.forumactif.com
Créatures de Rozael
PNJ | Maître du Jeu
Créatures de Rozael


Messages : 149
Date d'inscription : 14/03/2009
Age : 29
Localisation : A Rozael

Feuille de personnage
Niveau:
Le Systeme de Magie Left_bar_bleue10/10Le Systeme de Magie Empty_bar_bleue  (10/10)
Experience:
Le Systeme de Magie Left_bar_bleue100/100Le Systeme de Magie Empty_bar_bleue  (100/100)
Réputation:
Le Systeme de Magie Left_bar_bleue1000/1000Le Systeme de Magie Empty_bar_bleue  (1000/1000)

Le Systeme de Magie Empty
MessageSujet: Re: Le Systeme de Magie   Le Systeme de Magie Icon_minitimeDim 10 Mai - 22:43

VI – Informations complémentaires.

Cette partie est consacrée à l’explication de divers principes et formes de magie qui n’ont pas été citées plus haut. Cette partie sera très certainement enrichie de nouvelles informations au fur et à mesure.

1) Définition et structure du multivers.

Le multivers est l’ensemble des plans où les êtres et les choses peuvent exister. Il se divise en deux grands ensembles :

- Les plans supérieurs. Ils sont régis par le chaos et abritent les êtres élevés.
- Les plans inférieurs, qui se subdivisent eux-mêmes en deux ensembles :
- Notre plan d’existence. Il s’agit de toutes les dimensions où nous, êtres humains et espèces semblables régies par le mana sont capables d’exister en tant qu’entité complète. C'est-à-dire où nous possédons un corps, un esprit et une âme et qui ne subissent pas de détérioration.
- Les plans d’existence intermédiaires, où nous sommes capables d’exister en tant qu’entités restreintes. Il s’agit de toutes les dimensions, proches de notre plan d’existence, où nous sommes capables d’exister (parfois de façon temporaire) de manière partielle, c'est-à-dire, soit en étant fortement diminués, soit en ne possédant qu’une ou deux composantes de notre être.
Par exemple, les Spires sont un plan où ne nous pouvons exister qu’en tant qu’esprit. Mais comme les plans intermédiaires sont très proches de notre plan d’existence, l’esprit peut maintenir un lien avec le corps, ce qui lui permet d’y revenir par la suite.

On appelle également une dimension une Sphère. Car une dimension est une poche de réalité contenant un univers potentiellement infini. Toutes les sphères sont séparées par du néant où rien ne peut exister. Le vide n’est pas du néant, car il existe de la lumière et des ténèbres qui le traversent. Toutefois, même si les notions d’espace ne peuvent pas s’appliquer au néant, on dit généralement que les Sphères d’un même ensemble sont très proches les unes des autres et qu’il n’y a qu’une infime couche de néant qui les sépare. Tandis que les plans des autres ensembles sont davantage éloignés.
Les êtres de chaos sont capable de traverser le néant pour se rendre d’un plan à un autre, mais pas d’y demeurer.

Si les univers sont potentiellement infinis, le nombre de sphères est, lui fini, bien qu’il n’y ait aucun moyen de le déterminer.


Ce topic a été rédigé par Ventus, alias Tolrin (membre de Neiliona et d'une version antérieure de Rozael).
Revenir en haut Aller en bas
https://rozael.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Le Systeme de Magie Empty
MessageSujet: Re: Le Systeme de Magie   Le Systeme de Magie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Systeme de Magie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Système Monétaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum RPG Fantastique :: Partie I : Avant-RP :: Le Monde de Rozael :: Combat-
Sauter vers: