Forum RPG Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum RPG Fantastique


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal

 

 Les Armes

Aller en bas 
AuteurMessage
Créatures de Rozael
PNJ | Maître du Jeu
Créatures de Rozael


Messages : 149
Date d'inscription : 14/03/2009
Age : 29
Localisation : A Rozael

Feuille de personnage
Niveau:
Les Armes Left_bar_bleue10/10Les Armes Empty_bar_bleue  (10/10)
Experience:
Les Armes Left_bar_bleue100/100Les Armes Empty_bar_bleue  (100/100)
Réputation:
Les Armes Left_bar_bleue1000/1000Les Armes Empty_bar_bleue  (1000/1000)

Les Armes Empty
MessageSujet: Les Armes   Les Armes Icon_minitimeDim 17 Mai - 21:48

Votre Personnage peut commencer à RP avec deux Armes Communes maximum, ou une Arme Complexe.

Chaque type d'arme à son point fort et son point faible. Commençons :

Armes Communes :

- Les Sabres : Ces épées recourbées sont idéales pour s'entraîner. En effet, elles sont plus maniables, mais plus fragiles qu'une arme classique. Idéale pour se tourner vers les Armes de Finesse comme les Katanas, les Armes de Poing, les Dagues... C'est une Arme Commune, c'est à dire qu'il faut commencer par là avant de manier des Armes Complexes.

- Les Epées : Ce sont des Armes Communes (voir un peu plus haut). Elles sont cependant plus résistantes que les Sabres, et sont idéales pour se tourner vers les Armes Lourdes comme les Haches, les Lances, les Epées Lourdes, les Masses, les Fléaux...

- Les Arcs : Arme Commune qui permet de tirer des Flèches a faible puissance mais a bonne longueur. Idéal pour se tourner vers les Arbalètes, les Fusils...

- Armes de Jet Simples (Couteaux de Jet) : Armes Commune qui ne sont pas des Armes a part entière. Ce sont des Objets plutôt, a usage éphémère. Ce sont souvent des Shurikens, des Haches de Jet, des Aiguilles Empoisonnées...

Armes Complexes :

Armes de Finesse :

- Armes de Poing (Une Main) : Contrairement aux idées reçues, ce ne sont pas des sortes de Poing Américains basiques. Ce sont plutôt des sortes de Gants avec à leur extrémité une longue Lame, ou plusieurs petites Lames dentelées... Ces Armes ont l’avantage d'être rapides, avec de bons dégâts. Elles permettent de les associer à des techniques complexes spécialement conçues pour ce type d’Armes. Elles nécessitent d'être en contact direct avec l'Adversaire, ce qui exige une grande Rapidité et une grande Agilité (donc utilisées le plus souvent par des Assassins). Cependant, il faut beaucoup de temps avant de les maîtriser, et ce type d'Armes est très rare, et donc cher.

- Katanas (Une Main) : Lames finement forgées, légèrement recourbées. Elles privilégient la finesse à la force brute. Ces Lames sont extrêmement rapides, comparés aux Armes à Deux Mains, mais ont le désavantages d'être fragile, c'est à dire que dans un combat entre un Katana et une grosse Lame, la grosse Lame prendra le dessus malgré le rapport de force. Les Katanas sont le plus souvent directement Enchantés, et leurs dégâts sont très corrects. Seulement, ils sont chers.

- Dagues : Petites Lames discrètes, qui peuvent être enduites de Poison. Ce sont les Armes les plus rapides de Rozael. En contrepartie, elles font beaucoup moins de Dégâts. A la main d'un Expert qui la manie avec Dextérité (comme un Rôx), la Dague est meurtrière...

Armes Lourdes :

- Epées à Deux Mains : Grandes Lames privilégiées par les Chevaliers et les Guerriers. Elles sont plus rapides que les Haches et Masses, mais moins puissantes que ces dernières. Utilisées pour des Techniques polyvalentes, l'usage des Deux Mains est néanmoins très recommandé.

- Haches : Imposantes Haches, utilisées pour les Attaques Circulaires, pour ceux aimant faire des ravages chez plusieurs Ennemis. Moins rapides que les Epées, mais plus puissantes que ces dernières.

- Masses : Enormes Masses, pour ceux qui aiment écrabouiller et piétiner leurs Ennemis.
Elles ont l’avantage d’être utilisées pour des techniques brisant l’armure de l'adversaire. Elles font plus mal que les Epées et Haches, mais sont plus lentes que ces dernières.

- Lances : Permettant une grande fluidité dans les gestes, les Lances sont très aimées des Templiers, car elles servent à la fois d’armes de défense et d’attaque.

Armes à Distance d'Expert :

- Arbalètes : Ce type d'Arme connaît une différence par rapport à l'Arc : beaucoup plus lente, mais des Dégâts considérablement accrus. Certaines Arbalètes peuvent même tirer plusieurs Carreaux. Pour ceux qui aiment la Force brute.

- Fusils : Armes développées par les Nains, élaborées a partir de vieux Artefacts Séléniens. Même dégâts que l'Arc, aucune différence, c'est plus Classe pour certains. Mais permet de s'améliorer pour utiliser les Téchno-Fusils.

Armes de Maître :

- Armes de Poing Légendaires : Les plus belles Armes de Poing, et les plus mortelles... Elles permettent des Techniques encore plus poussées. Ces Armes nécessitent un apprentissage très élevé d'une Arme de Poing.

- Katanas de Maîtres : Ce sont des Armes extrêmement aiguisées, capable de fendre en deux la plupart des monstres. Ce sont les Armes Légendaires les plus Rares, qui doivent cependant être maniées avec une Dextérité hors du commun.

- Dagues des Maîtres Assassins : Que dire de plus ? Ah Oui, elles détiennent une Rapidité monstrueuse tout en gardant les même Dégâts que des Dagues normales. Avec des Poisons encore plus sournois, ces Armes peuvent être les meilleurs alliés d'un Assassin confirmé...

- Armes Divines : Eblouissantes Epées à Deux Mains, elles ne sont maniées que par des Héros. Ce sont des Reliques, permettant en outre d'utiliser certains Sorts Sacrés dévastateurs, et recevoir même des Bénédictions ou des Enchantements supplémentaires. Nécessite un entraînement poussé des Epées à Deux Mains, des Haches ou des Masses.

- Armes Maudites : Obscures Epées à Deux Mains, aux halos mauves et noirs dansants le long de la Lame. Seuls les êtres les plus sombres peuvent espérer les manier. Contrairement aux Armes Divines, elles libèrent des Malédictions sur les Ennemis, qui peuvent varier en fonction de l'Enchantement couplé avec. Elles octroient des Sorts de Ténèbres qui font pâlir ceux qui croisent le fer avec ces Lames... Elles n'ont qu'un défaut, elles assombrissent et corrompent peu à peu leurs possesseurs. Nécessite un entraînement poussé dans le domaine des Epées à Deux Mains, des Haches, des Masses.

Remarques : Certains Magasins proposent des Armes Maudites ou Divines. Il s'agit en fait d'une arnaque, ce ne sont que des Armes plus rares couplées a de multiples Enchantements Funestes ou Sacrés, étant donné que les originales sont très rares, et ne s'obtiennent que lors d’événements exceptionnels.

Ce Post a été rédigé par Monstres de Rozael.
Revenir en haut Aller en bas
https://rozael.forumactif.com
 
Les Armes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum RPG Fantastique :: Partie I : Avant-RP :: Le Monde de Rozael :: Combat-
Sauter vers: